Considérée comme l'une des plus grandes imprimeries commerciales privées de la zone Dallas/Fort, ColorDynamics se dit fière de créer des expériences visuelles pour ses clients. Cependant, son expérience en matière d'emballage a commencé à être impactée lorsque l'entreprise s'est retrouvée noyée sous une montagne de boîtes de stockage inutilisées. « Nous avions environ 230 à 280 mètres carrés [d'espace d'entrepôt] bloqués par des chutes de boîtes que nous avons essayé d'utiliser… », révèle David Dey, vice-président exécutif de ColorDynamics.
Dans les centres de distribution, le problème du gaspillage des stocks de boîtes est monnaie courante. Les entreprises sont souvent obligées d'acheter une quantité déterminée d'unités lorsqu'elles commandent des boîtes de stockage. Ce n'est peut-être pas aussi important pour les distributeurs qui ont des commandes de taille constante générées à des volumes prévisibles. Cependant, dans le secteur de l'imprimerie, selon la taille, la forme et la quantité de la commande, il peut être nécessaire d'acheter de nouvelles boîtes de différentes formes et tailles en quantités variables, encore et encore. Cela peut souvent se traduire par un grand nombre de boîtes de stockage supplémentaires (et des coûts irrécupérables substantiels) qui ne sont jamais utilisées et qui occupent un espace précieux dans l'entrepôt, dans l'espoir qu'elles seront éventuellement utilisées pour un projet futur. « Malheureusement, lorsque vous générez autant de coûts, vous ne voulez pas vous contenter de les recycler ou de les jeter », souligne David Dey.
ColorDynamics savait qu'elle ne pouvait pas continuer à son rythme actuel. Quelque chose allait forcément devoir être abandonné. Mais elle ne savait pas quelles autres options existaient pour gérer son inventaire de boîtes. C'est alors que l'entreprise a découvert Packsize.
« Je savais que Packsize conviendrait parfaitement à ColorDynamics, car nous sommes en mesure d'aider l'entreprise à créer un nombre illimité de formats de cartons parfaitement adaptés au secteur de l'impression, affirme George Gentry, directeur de la satisfaction client chez Packsize. En plus de cela, je savais que nous serions en mesure de l'aider à retrouver un précieux espace d'entreposage, tout en faisant preuve de flexibilité et en réagissant à tout changement d'emballage de dernière minute, afin de lui permettre de respecter les délais critiques pour ses clients. »
Après avoir discuté de ses problèmes et de ses objectifs avec un représentant Packsize, ColorDynamics a décidé d'installer une machine EM7-35 d'emballage à la bonne taille dans son centre de distribution. Désormais, lorsqu'une commande arrive, l'EM7 crée la quantité exacte de boîtes nécessaires, à la bonne taille, à chaque fois, éliminant ainsi le besoin de stocker des boîtes.
« La demande initiale que ColorDynamics avait faite à Packsize était de l'aider à regagner un espace d'entrepôt précieux composé de plus de 300 emplacements de palettes occupés par des boîtes de différentes tailles, explique George Gentry. Après avoir conclu un partenariat avec Packsize, ColorDynamics a pu prendre en charge plus de 300 emplacements de palettes, soit une quarantaine de palettes brutes, qu'elle pourrait immédiatement utiliser dans sa solution Packsize. »
Avant Packsize, ColorDynamics devait commander un assortiment de boîtes de stockage à conserver. Lorsqu'une commande arrivait, l'entreprise s'efforçait de la terminer et de l'exécuter, puis triait les boîtes de stockage pour identifier celle (le cas échéant) la plus adaptée à la commande. Cela a non seulement ralenti le processus d'emballage et d'expédition, mais a également causé davantage de dommages pendant le transport, en raison d'un emballage surdimensionné et déformé. Grâce à Packsize, ColorDynamics est capable de personnaliser les boîtes pour chaque commande en quelques secondes, permettant un maximum de flexibilité et une meilleure protection des produits pendant le transport.
« La machine conçue par Packsize réduit considérablement l'ampleur des dégâts lors du transport, explique David Dey. Dans le monde d'aujourd'hui où de plus en plus de colis sont expédiés, les dégâts constituent un gros problème. Ainsi, le fait d'avoir une boîte de la bonne taille pour le produit facilite grandement le processus d'expédition et le bon acheminement chez le client. »
L'objectif initial de ColorDynamics était de récupérer l'espace d'entrepôt dédié à l'inventaire des boîtes de stockage. L'entreprise a toutefois été étonnée de découvrir que les avantages du Right-Sized Packaging On Demand allaient bien au-delà de cela. « Packsize a contribué à notre processus d'emballage de nombreuses manières, affirme David Dey. Rien qu'au cours du dernier trimestre, nous avons créé 2 700 références de boîtes uniques. Les tailles et fonctionnalités uniques que nous pouvons créer avec Packsize éliminent les matériaux de calage supplémentaires, nous permettent de ne plus recourir au transport aérien et [réduisent] les frais d'expédition. Elles nous permettent d'éliminer le besoin en main-d'œuvre supplémentaire pour l'emballage des boîtes standard et, partant, l'utilisation des boîtes restantes que vous récupérez lorsque vous achetez des boîtes de stockage. »
L'EM7 a également permis à ColorDynamics d'offrir une meilleure expérience client tout au long du processus de traitement. « L'approche de l'emballage de la bonne taille a profité à nos clients : elle a créé un environnement d'expédition plus sécurisé pour les produits emballés expédiés. Cela a également permis de réduire les frais d'expédition », explique Tracey Johnson, responsable du traitement, de l'expédition et de la réception chez ColorDynamics.
Au-delà de cela, les clients ont également plus de flexibilité avec leurs commandes et la façon dont ils souhaitent qu'elles soient emballées et expédiées, jusqu'à la toute fin. « Comme nous pouvons fabriquer nos propres cartons sur mesure, nous pouvons attendre la fin d'un projet une fois que le produit a été conçu, créé et déposé pour le mesurer physiquement avant de fabriquer une boîte, explique le vice-président. Cela donne à nos clients encore plus de flexibilité pour leur permettre de décider plus tard de la manière dont ils souhaitent emballer ou expédier quelque chose. Ils ne sont pas obligés de choisir un carton acheté il y a 30 jours, 60 jours ou même 90 jours. »
Les dommages réduits et les boîtes surdimensionnées pleines de matériaux de calage élimées se traduisent également par une bien meilleure expérience de déballage pour les clients. Ils pourront être sûrs que leurs produits finis arriveront en toute sécurité, à temps et avec un minimum de déchets.
Pour ColorDynamics, l'une des surprises les plus agréables n'a pas été les avantages physiques du dimensionnement à la bonne taille, mais plutôt le nouveau partenariat conclu avec Packsize. « Packsize est plus qu'un fournisseur, c'est un partenaire commercial, affirme Tracey Johnson. L'entreprise nous a aidés à trouver des solutions nouvelles et innovantes aux problèmes. Elle nous a aidés avec notre flux de travail, elle nous a mis en contact avec d'autres fournisseurs lorsqu'elle ne pouvait pas apporter de solution à notre problème. »
Comme l'explique George Gentry, la clé de ce partenariat ne réside pas seulement dans l'évaluation et l'optimisation de la solution initiale, mais aussi dans la communication et la collaboration continues entre ColorDynamics et Packsize. « Packsize est en mesure d'assurer le succès de ColorDynamics en réévaluant constamment notre partenariat trimestre après trimestre, année après année, souligne-t-il. Tout comme l'activité évolue avec chaque nouveau client que l'entreprise attire, notre solution peut également évoluer avec elle, aujourd'hui et dans le futur. »
En tant que leader de l'emballage à la demande, Packsize propose une assistance et un entretien continus d'experts à chacun de ses clients. Cela inclut l'accès à une équipe d'assistance technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour vous aider à résoudre vos problèmes, dès qu'ils surviennent. « L'une des choses que j'aime le plus chez Packsize, c'est la maintenance technique que l'entreprise fournit à la machine, explique David Dey. En réalité, chaque appareil peut tomber en panne à un moment donné, et le plus important pour notre activité, c'est de ne pas nous interrompre. J'adore la façon dont Packsize nous aide et nous permet de reprendre le travail très rapidement en cas de problème avec un appareil. »
« Je ne peux plus imaginer traiter des commandes sans Packsize, déclare Tracey Johnson. Ce partenariat a été l'épine dorsale de notre succès. »
Pour en savoir plus sur la manière dont Packsize peut collaborer avec votre entreprise, contactez l'un de nos représentants dès aujourd'hui pour demander une évaluation !